Présentation du jeu
Teamfight-tactics est un jeu de stratégie pure, aussi appelé « auto-chess », laissant davantage de place à la réflexion qu’a la vitesse de clic, et opposant 8 joueurs dans une partie commune. Il se déroule dans l’univers de RIOT, créateur du révolutionnaire League of Legend.
TFT , pour les intimes, a révolutionné le monde du jeu de stratégie par son coté dynamique, ses graphismes incroyable et une équipe de développeur très impliqué, apportant régulièrement des améliorations et des nouveautés, tout en garantissant une expérience de jeu fluide et sans bug.
Le principe est simple : huit joueurs s’affrontent dans une partie au tour par tour, au cours des quels vous affrontez un joueur différent à chaque fois. Le joueur perdant perd des points de vie en fonction de l’ampleur de sa défaite et chaque joueur dispose de 100 point de vie au début de la partie. Le dernier en vie gagne.
Pour participer à ces combats au tour par tour, vous devez vous formez une équipe de champion grâce au pièce d’or que vous avez générés. A chaque tour, une boutique de champion vous est proposé pour former votre équipe, boutique que vous pouvez renouveler contre 2 pièce d’or. Vous gagnez des revenues passif à chaque tour
Les combats
Les combats sont « automatiques », c’est à dire que vos champions se déplacent et se battent tout seul, mais c’est bien vous qui les avez choisi, placé, et équipé. Les combats sont donc un moment ou le joueur peut-etre « passif », bien que de nombreuses autres actions peuvent être réaliser pendant ces combat
Il existe deux types de combats : le PVE et le PVP. Autrement dit, le « player versus environment » comprend la première phase de jeu (1-1, puis 1-2, 1-3 et 1-4), ainsi qu’un tour à la fin de chaque phase par la suite
Les combats PVP, player versus player, sont les plus nombreux et les plus passionnants, ils vous permettent de vous confronter à une autre équipe de champion et ainsi de battre vos adversaires. Chaque phase comprend 5 combats PVP et un combat PVE.
La boutique de champion
A chaque tour, la boutique de champion s’actualise et vous permet d’acheter de nouvelles unités pour votre équipe. Chaque champion à des caractéristiques ; par exemple, certains champions sont destinés à faire beaucoup de dégâts, alors que d’autres seront vos boucliers.
Les unités appartiennent à des grandes familles leur permettant d’activer des synergies avec d’autres unités, et elle ont également chacune un niveau témoignant de leur puissance. Par exemple une unité de niveau 1 pourra difficilement rivaliser avec une unité de niveau 5. Cependant, il est possible d’améliorer la puissance des unités en achetant 3 exemplaires du même champions : il passera au niveau d’étoile supérieur, le niveau 2. De la même manière, acheter 9 exemplaires ( 3*3) de la même unité la fera passer au niveau 3.
Les pièces d’or
Pour constituer votre équipe, vous aurez besoin de pièce d’or afin d’acheter des champions. Un revenu passif est généré à chaque tour, augmenté par vos intérêts.
Les intérêts sont les pièces d’or supplémentaires que vous recevrez si vous accumulé de l’or par tranche de 10 pièce d’or en banque.Les séries de victoires ou de défaites consécutives vous permettre de gagner davantage de revenu à chaque tour, allant de une à 10.
De nombreuses autres interactions vous permettent de gagner de l’argent durant la partie, par exemple les compétences de vos champions ou les « augment » que vous avez choisi.
Rencontre, Augment et Anomalie
Une partie débute par un premier tour où une rencontre aléatoire va donner une orientation à la partie.
Cette phase 1-1 à été modifié régulièrement par RIOT pour proposé différentes expériences au joueurs, mais elle est généralement destiné à « orienté » la partie, en lui donnant une direction quant à au « gameplay » à adopter.
Par exemple, une rencontre favorisant l’économie et le « lategame » vous donnera envie de moins dépenser votre argent, là ou une rencontre rendant la partie très agressive vous incitera à dépenser vos pièces d’or plus rapidement afin de survivre au début/milieu de partie.
A la fin de phase 2, 3 et 4, le jeu vous proposera 3 améliorations pour votre équipe. Elles sont très nombreuses et très variés. Certaines vous proposeront de l’or, d’autres des compétences pour vos champions ou des objets, d’autre encore des stratégies complexe à mettre en place.
A la fin de phase 4, vous pourrez choisir un de vos champions et lui attribué une « anomalie », le rendant beaucoup plus puissant ou vous permettant d’affiner votre stratégie autour de votre champion phare.
Jouer à TFT !
Le meilleur moyen de découvrir l’univers incroyable de TFT est de se lancé dans une game, ce jeu étant totalement gratuit.
Telecharger le jeu ici
D’autre articles sur TFTFRANCE sont disponibles pour en savoir plus.
Decouvrez les streamers francophones