Qu’est ce que l’ anomalie sur TFT?

 

Les anomalies sont des statistiques spéciales que vous pouvez attribuer à un champion, une fois par combat à la fin de la phase 4. Ces anomalies sont aux nombre de 58. Vous pouvez les faire « roll » pour 1 pièce d’or, afin de trouver celle qui sera la plus adaptée au champion que vous avez choisi.

Une utilisation classique de l’anomalie sera de choisir votre carry ou votre tank principal, et de lui attribué une anomalies « synergise » bien avec son rôle, son stuff, ou sa compétence.

 

 

Liste des anomalies du Set 13

 

Absorption d’énergie (Dégâts magiques)

Ce champion gagne +30 puissance. Chaque fois qu’un allié meurt, ce champion gagne +5% de la puissance de cet allié.

 

Absorption de force (Dégâts d’attaque)

Ce champion gagne +30% de dégâts d’attaque. Chaque fois qu’un allié meurt, ce champion gagne +9% des dégâts d’attaque de cet allié.

 

Afflux arcanique (Dégâts magiques)

Ce champion gagne de la puissance équivalente à 25% de sa résistance magique. Il gagne aussi +65 résistance magique.

 

Ambidextrie (Utilitaire)

Vous gagnez 2 objets complets adaptés au rôle de ce champion.

 

Annihilateur (Force)

Les attaques et la compétence de ce champion exécutent les champions ennemis qui ont 15% de leurs PV ou moins.

 

Anomalie infectieuse (Force)

Ce champion gagne +15% de dégâts d’attaque et +15 puissance. Au début de chaque manche, un allié aléatoire reçoit cette Anomalie. Si cet allié l’avait déjà reçue, il gagne à la place +3% attaque et +3 de puissance.

 

Appétit vorace (Amplification des dégâts)

Ce champion gagne +300 PV et +15% d’amplification des dégâts. À chaque manche, vous gagnez un consommable qui octroie +120 life et +1.5% durabilité en échange de 3 PV de Tacticien.

 

Armure de mage (Tank)

Ce champion gagne de l’armure et de la résistance magique équivalentes à 50% de sa puissance.

 

Avarice incarnée (Amplification des dégâts)

Vous gagnez 5 PO. Ce champion gagne +15% d’amplification des dégâts, et +1% de plus toutes les 2 PO en votre possession (jusqu’à +40%).

 

Blindage offensif (Dégâts d’attaque)

Ce champion gagne des  dégâts d’attaque équivalents à 30% de son armure. Il gagne aussi +50 armure.

 

Bouclier protecteur (Tank)

Au début du combat et toutes les 8 sec : ce champion et les 2 alliés qui ont le moins de PV gagnent un bouclier équivalent à 12% des PV max pendant 4 sec.

 

Boule de feu (Force)

Tous les 70 pts de mana qu’il dépense, ce champion lance une boule de feu de 2 hexagone(s) de rayon qui inflige des dégâts bruts équivalents à 6% des PV max et qui applique une brûlure pendant 5 sec.

 

Brute épaisse (Amplification des dégâts)

Ce champion gagne +12% d’amplification des dégâts, augmentés à 36% contre les unités qui ont un niveau d’étoiles inférieur au sien.

 

Camarade carapateur (Tank)

À sa mort, ce champion invoque un crabe doté de 100% de ses PV max, de son armure et de sa résistance magique.

 

Carte de visite (Utilitaire)

Vous gagnez un emblème qui correspond à un type non unique de ce champion.

 

Centre de l’univers (Force)

Ce champion gagne 6 étoiles qui orbitent autour de lui. Chaque étoile inflige 75 pts de dégâts magiques et l’orbite s’étend pour toucher la cible actuelle de ce champion.

 

Chasseur de têtes (Vitesse d’attaque)

Ce champion gagne +15% de vitesse d’attaque. Toutes les 1 éliminations, il en gagne encore +1% définitivement (bonus doublé en Hyper Roll).

 

Dans l’inconnu (Force)

Ce champion disparaît pendant 3 manches. À son retour, il gagne +50 puissance et +50% de dégâts d’attaque.

 

Dernière chance (Force)

La première fois que ce champion meurt, il revient à la vie avec tous ses PV et gagne +50% de vitesse d’attaque et +20% d’omnivampirisme, mais il perd 12.5% de ses PV par seconde.

 

Des étoiles dans les yeux (Amplification des dégâts)

Ce champion gagne +1% d’amplification des dégâts par niveau d’étoiles sur votre plateau. Les champions 3 étoiles lui en font gagner +8% à la place.

 

Destruction des faibles

(Force) Ce champion gagne jusqu’à +100% de chances de coup critique selon les PV manquants de sa cible. Toutes les 3 sec, il vise l’ennemi à sa portée qui a le pourcentage de PV le plus bas.

 

Engluage (Dégâts magiques)

Toutes les 2 sec, ce champion inflige 130% (Ability power) de dégâts magiques dans un rayon de 1 hexagone et récupère des PV équivalents à 100% des dégâts infligés.

 

Enracinement (Tank)

Ce champion gagne +700 PV, +25 armure et +25 résistance magique. Il ne peut pas se déplacer ni être étourdi et il attire sa cible jusqu’à sa portée.

 

Entraînement à la magie (Dégâts magiques)

Ce champion gagne +15 puissance. Quand il lance sa compétence, vos unités gagnent +2 puissance tous les 20 pts de mana dépensés.

 

Entrée en fanfare (Utilitaire)

Début du combat : ce champion bondit hors du champ de bataille. Il revient 6 sec plus tard avec 55% de PV max bonus et il étourdit tous les ennemis pendant 2 sec.

 

Esprit de ruche (Force)

À chaque combat contre un joueur, vous gagnez une copie du premier champion que ce champion tue. Ce champion gagne +25% d’amplification des dégâts.

 

Essence navori (Mana)

Le mana max de ce champion est réduit de 10%, et de 10% de plus chaque fois que ce champion lance sa compétence (jusqu’à 40% de réduction).

 

Expert de l’attaque (Dégâts d’attaque)

Ce champion augmente de 55% tous ses bonus de dégâts d’attaque.

 

Expert de la magie (Dégâts magiques)

Ce champion augmente de 40% tous ses bonus de puissance.

 

Expert en défense (Tank)

Ce champion augmente de 66% tous ses bonus d’armure et de résistance magique.

 

Faim d’ogre (Utilitaire)

Début du combat : ce champion dévore l’allié le plus proche et gagne 60% des PV et des dégâts d’attaque de cet allié.

 

Force indomptable (Tank)

Quand ce champion participe à une élimination, il charge sa cible suivante et l’étourdit pendant 1.5 sec, puis récupère 10% de ses PV max.

 

Fortification (Tank)

Ce champion gagne +12% de PV max. Toutes les 4 sec, il en gagne encore +12% (cumulable 5 fois).

 

Frappes titanesques (Dégâts d’attaque)

Les attaques de ce champion infligent des dégâts supplémentaires équivalents à 40% de ses dégâts d’attaque à sa cible et aux ennemis adjacents.

 

Freestyle (Amplification des dégâts)

Ce champion gagne +4.5% d’amplification des dégâts pour chaque type non unique actif de votre équipe.

 

Gain de force (Dégâts d’attaque)

Ce champion gagne +20% de dégâts d’attaque. Toutes ses 3 attaques, vos unités gagnent +4% de dégâts d’attaque.

 

Griffes acérées (Force)

Ce champion gagne +40% de chances de coup critique et ses coups critiques appliquent un saignement de 40% de leurs dégâts en 5 sec.

 

Gros bras (Tank)

Les attaques de ce champion infligent des dégâts physiques bonus équivalents à 20% de ses PV max. (Délai de récupération : 2.5 sec)

 

Hypervélocité (Vitesse d’attaque)

Ce champion gagne +10% de vitesse d’attaque. Quand il lance sa compétence, il gagne +15% de vitesse d’attaque cumulable jusqu’à la fin du combat.

 

Héritage de Shurima (Vitesse d’attaque)

Après 10 sec de combat, ce champion accomplit l’Ascension, gagnant +50% de PV max et +60% de vitesse d’attaque.

 

Héros ultime (Utilitaire)

Après 3 manches, faites passer à 4 étoiles un champion 3 étoiles valant 1 PO !

 

Invisibilité (Chances de coup critique)

Toutes les 6 sec, ce champion devient invisible pendant 1 sec. Sa prochaine attaque a 100% de chances de coup critique.

 

K.-O. (Dégâts d’attaque)

Ce champion gagne +15% de dégâts d’attaque. Sa prochaine attaque après le lancement de sa compétence gagne +35% de chances de coup critique et inflige 90% de dégâts bruts.

 

Kamikaze (Force)

Au premier lancement de sa compétence, ce champion bondit sur les ennemis, étourdit les ennemis dans un rayon de 2 hexagone(s) pendant 1.5 sec et gagne +25% de vitesse d’attaque et +20% d’omnivampirisme.

 

Loups domestiques (Dégâts d’attaque)

Ce champion invoque 2 loups impossibles à cibler. Les loups ont 50% de ses dégâts d’attaque et 0.9 vitesse d’attaque.

 

Mille coupures (Force)

Les attaques de ce champion infligent 30 pts de dégâts bruts bonus, plus 12 par application des dégâts de cet effet sur la cible.

 

Mini clones (Dégâts d’attaque)

Ce champion gagne 3 mini clones qui infligent 30% de ses dégâts d’attaque toutes les 3 attaques. Leurs attaques réduisent de 5 l’armure de la cible.

 

Miniaturisation (Utilitaire)

Ce champion se transforme en un objet qui octroie 75% de ses dégâts d’attaque, de sa puissance, de son armure et de sa résistance magique. Les objets équipés sont retirés.

 

Partage d’énergie (Utilitaire)

Début du combat : ce champion octroie 15% de ses dégâts d’attaque, de sa puissance, de ses PV, de son armure et de sa résistance magique aux alliés adjacents.

 

Pavois (Tank)

Ce champion gagne +40 armure et +40 résistance magique. Ces bonus sont triplés quand il a plus de 50% de ses PV.

 

Peau de pierre (Tank)

Début du combat : ce champion gagne +225 armure et résistance magique. Ce bonus diminue de 10 par seconde.

 

Peau épineuse (Tank)

Ce champion gagne +60 armure et +60 résistance magique. Quand il subit des dégâts, il inflige à tous les ennemis adjacents des dégâts magiques équivalents à 20% des dégâts bloqués.

 

Rage du berzerker (Force)

Ce champion gagne +25 puissance et +25% de dégâts d’attaque. Ces bonus sont triplés quand il a moins de 50% de ses PV.

 

Rien ne se perd (Mana)

Quand un allié meurt, ce champion récupère 70% du mana actuel de cet allié.

 

Rythme cosmique (Mana)

Ce champion ne récupère plus de mana, mais il lance sa compétence toutes les 4 sec.

 

Répulseur (Utilitaire)

Ce champion gagne +35% de vitesse d’attaque. Quand il lance sa compétence, il repousse sa cible si elle est dans un rayon de 2 hexagones.

 

Sillon dévastateur (Dégâts magiques)

Ce champion inflige constamment des dégâts magiques équivalents à 100% de sa puissance par seconde sur une ligne de 3 hexagones et il brûle les ennemis pendant 3 sec.

 

Série d’éliminations (Mana)

Ce champion récupère 20 pts de mana à chaque élimination.

 

Taille XXXL (Tank)

Ce champion gagne +1000 PV et grandit énormément.

 

Tentative de comeback (Amplification des dégâts)

Ce champion gagne +5% d’amplification des dégâts tous les 10 PV de Tacticien que vous avez perdus durant la partie.

 

Toucher givrant (Utilitaire)

La compétence de ce champion applique 20% de gel (réduit la vitesse d’attaque) sur les ennemis pendant 4 sec. Quand les ennemis gelés meurent, ils étourdissent l’ennemi le plus proche pendant 1 sec.

 

À petit feu (Tank)

Toutes les secondes, ce champion inflige des dégâts magiques équivalents à 3% de ses PV max aux ennemis dans un rayon de 1 hexagone(s). Le rayon augmente toutes les 6 sec.

 

Âme de dragon (Force)

La première attaque de ce champion contre une nouvelle cible tire une décharge draconique, infligeant des dégâts bruts équivalents à 20% des PV max.

 

Œil d’aigle (Dégâts d’attaque)

Ce champion gagne +1 de portée. Toutes les 2 sec passées sans se déplacer, il gagne +6% de dégâts d’attaque.